Burkina Faso : Le détachement militaire de Thiou neutralise une dizaine de terroristes
Le mercredi 24 novembre 2021 vers 05 heures, le détachement militaire de Thiou (province du Yatenga, Région du Nord) a été la cible d’une attaque par des individus armés. Les militaires du détachement ont vaillamment réagi à l’attaque en neutralisant 11 terroristes.
Toutefois, on déplore 03 militaires tombés au cours des combats et une dizaine de blessés. Les renforts, appuyés par les moyens air, sont intervenus immédiatement pour évacuer les blessés et sécuriser la zone.
Le Chef d’État-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les troupes pour leur engagement et les encourage à poursuivre les opérations de sécurisation. Il invite en outre les populations à une franche collaboration et à avoir confiance en leur armée.
Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées
communiqué_THIOU_24-Nov21
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !