Solidarité : Le « Diva Club » fait un don de 3 millions de F CFA aux veuves

publicite

L’Association féminine Diva-Club de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de kits alimentaires à 83 veuves le dimanche 10 avril 2022 à Bobo-Dioulasso. Estimée à une valeur monétaire de 3 millions de francs CFA, cette action de solidarité marque la 14ème année d’un engagement social en faveur des personnes défavorisées.

La suite après cette publicité

« Deux barres de savon, un sac de riz de 25 kilogrammes, 1 bidon d’huile de 5 litres, un paquet de pâtes alimentaires de 5 kilo accompagnée d’une enveloppe financière », c’est le kit offert par l’Association Diva-Club de Bobo-Dioulasso à chacune des 83 « mamans ». Estimé à un montant de 3millions de francs CFA, l’ensemble du don a été reparti après un ciblage minutieux selon les donatrices. Les profils des bénéficiaires présentent des personnes vivant des situations préoccupantes au point de frôler l’intersectionnalité. Comme le cas de cette bénéficiaire que la présidente de l’Association Diva-Club Nadège Sawadogo/Kaboré nous confie.

« La vie englobe tellement de mystères. Cette maman dont nous tairons le nom subit plusieurs formes de vulnérabilité.  D’abord mère d’un fils unique vivant avec un handicap, ensuite veuve démunie et enfin victime d’une erreur médicale qui finira par la rendre paralysée elle aussi ».

Chacune des 83 beneficiaires…

Une initiative qui a commencée à l’université

Et c’est dans le souci d’apporter du sourire à ses mamans en souffrance que cette association de 30 membres leur apporte sa contribution « symbolique ».

… a recu un kit alimentaire accompagné d’une enveloppe financière

« Nous sommes conscientes du fait que la demande est plus élevée. Mais c’est tout ce que les cotisations ponctuelles de nos membres et l’accompagnement de bonnes volontés nous ont permis de réaliser pour le moment. Nous espérons pouvoir mieux faire les prochaines fois », explique la présidente.

Non sans féliciter ses membres qui ont accepté de consentir autant de sacrifices depuis 14 ans. « C’est une aventure qui a commencé depuis les bancs de l’université. Nous nous sommes senties interpellées et nous avions commencé avec les moyens du bord à travers notre soutien au CHU Souro Sanou de Bobo », rappelle la présidente. Aujourd’hui, les jeunes filles d’alors sont devenues des dames de références qui excellent dans plusieurs domaines.

Le Diva Club appelle au soutien de la population

Des contributrices en quête d’emploi

Malgré cette ascension générale, certains membres bien qu’étant à la recherche d’emploi décents acceptent elles aussi de mettre la main à la poche. Cette arque de générosité suscite la fierté de l’association qui en appelle à l’adhésion de la population.

La cérémonie de remise a été parrainée par le PGD de la société pétrolière SOBUCOP EL Hadj Amadou Baba Dayo qui n’a pas manqué de consoler les bénéficiaires. « La vie est faite de haut et de bas. Alors, ne perdez jamais espoir, gardez toujours le moral pour surmonter les difficultés », dit-il. Il a par ailleurs invité la population à s’investir dans l’entraide et à perpétuer cette valeur au sein de leurs familles afin que règne la chaine de la solidarité.

Nadege Sawadogo/Kaboré, presidente de Diva club

Cette remise de don fait suite à plusieurs autres apportés aux orphelins et autres personnes démunies de la ville de Bobo.

 Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×