Mine de Perkoa : Le Premier ministre dénonce une irresponsabilité de la mine
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, s’est rendu, ce 1er mai 2022, à la mine de Perkoa où huit travailleurs sont toujours piégés à l’intérieur suite à une inondation.
Le Premier ministre a pointé d’ores et déjà la responsabilité de la mine dans cette affaire qui continue faire couler beaucoup et de salive.
« Ce qui s’est passé, c’est une certaine irresponsabilité des responsables de la mine. Parce qu’il y a un certain nombre d’actions qui ont été entreprises quelques jours avant l’incident notamment des dynamitages sur la mine à ciel ouvert, ce qui a fragilisé la galerie et qui a favorisé cette inondation », a déclaré Albert Ouédraogo, tout en affirmant, par ailleurs, que cette version reste toujours à confirmer.
Il a ajouté qu’une « enquête judiciaire a été déclenchée et des mesures conservatoires ont été prises pour empêcher les premiers responsables de la mine de quitter le pays ». Une sortie qui conforte les familles des victimes.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !