CHAN 2023 : Choc entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire !
C’est connu. Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 a eu lieu le jeudi 26 mai 2022. Le tirage au sort a placé le Burkina Faso sur le chemin de la Côte d’Ivoire.
Il s’agit de l’un des chocs dans la zone Ouest B de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA). Le Burkina Faso reçoit dans un premier temps la Côte d’Ivoire entre le 26 et le 28 août 2022 tandis que le match retour est programmé entre le 2 et le 4 septembre.
Dans la même zone, le Togo affronte le Niger tandis que le Nigeria attend de connaître son adversaire entre le Ghana et le Bénin. Ces deux formations s’affrontent pour un tour éliminatoire entre le 22 et le 31 juillet prochain.
Les vainqueurs de chaque opposition sont qualifiés pour les phases finales du CHAN prévues du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie.
Cette année 18 équipes prendront part au tournoi au lieu de 16 pour l’édition précédente disputée au Cameroun. Le Burkina Faso compte trois participations (2014, 2018 et 2020). Le Maroc est détenteur du trophée.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !