« Nous pouvons gagner cette guerre » (Capitaine Ibrahim Traoré au Conseil constitutionnel)

publicite

Le Capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment ce 21 octobre 2022 devant le Conseil Constitutionnel en sa qualité de Président du Faso.

La suite après cette publicité

Dans son premier discours officiel, après sa prestation de serment, le Capitaine Ibrahim Traoré a rappelé qu’ils ont été contraints de prendre leur destin en main. Le terrorisme qualifié de guerre non conventionnelle depuis longtemps ne tient plus, fait-il savoir, puisque « nous avons une armée en face ».

Cette guerre, dit-il, ne concerne pas uniquement les villages et hameaux de culture, mais aussi les villes. Il a réitéré sa volonté de se battre aux côtés de tous les Burkinabè. Il n’a pas manqué d’appeler à la solidarité, à l’union. « Nous pouvons gagner cette bataille. Nous pouvons gagner cette guerre… L’ennemi n’est pas au-dessus de nous. La Patrie ou la mort, nous vaincrons », a-t-il déclaré.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a juré devant le Conseil Constitutionnel
Le Capitaine Ibrahim Traoré a juré devant le Conseil Constitutionnel

Allocution-serment-capitaine-IB-TRAORE
Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×