Musique : Tshala Muana, la « mamu nationale » congolaise raccroche définitivement son micro

publicite

Elisabeth Tshala Muana Muidikayi de son vrai nom a tiré sa révérence ce samedi 10 décembre 2022  à l’âge de 64 ans des suites de maladie, rapportent des médias locaux.

La suite après cette publicité

L’information a été confirmée très tôt le matin par Claude Mashala, son compagnon et producteur, via une publication sur son profil Facebook « aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale, Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi », pouvait-on lire.

Tshala Muana est connu pour avoir mis en lumière le peuple Luba à travers ses œuvres discographiques. Après plus de 40 ans de carrière musicale, cette défenseuse des droits de femmes reconnues sur les scènes nationales et internationales, laisse derrière elle une discographie de 22 albums.

A la suite de cet évènement tragique dans la sphère musicale congolaise et africaine, le Ministère de la culture, des arts et patrimoines de la République Démocratique du Congo dit reconnaitre en elle une icône engagée pour la cause nationale et africaine.

Synthèse de Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Sources : Actualite.cd et Bfmtv.com 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×