Burkina Faso : Bientôt la 31e convention annuelle de la communauté islamique Ahmadiyya
En marge de leurs activités annuelles, prévues du 24 au 26 décembre 2022 à Bustan-e-Mahdi, la communauté islamique Ahmadiyya a tenu une conférence de presse, le mercredi 21 décembre 2022. L’objectif de cette rencontre était d’étaler les grandes articulations de ce rendez-vous.
Depuis son implantation au pays des Hommes intègres, la communauté Islamique Ahmadiyya du Burkina Faso tient une convention annuelle où elle réunit ses membres venus de différentes régions du pays. Et pour ne pas déroger à cette règle, une nouvelle convention baptisée « Jalsa Salana » est prévue les 24, 25 et 26 décembre 2022, sous la thématique « Problèmes des temps modernes, Solutions de l’Islam ».
A en croire le comité d’organisation, nombreuses seront les activités qui tiendront en haleine les participants lors de ces journées. A ce titre, il y aura des discours animés par des personnalités de la communauté, des réunions entre membres actifs dans de diverses activités socioprofessionnelles et l’organisation d’un forum sur la liberté d’expression entre les différentes couches religieuses du Burkina.
Pour Alkamsa Issam, représentant du Khalif de la communauté Islamique, les participants pourront en effet à l’issue des trois jours contribuer à leur tour à l’élaboration et à la consolidation d’une paix au regard de la richesse des communications qui sont prévues.
En effet, il y aura des communications qui s’articuleront autour du saint-coran, afin « d’apporter des preuves sur la contribution de l’islam à l’établissement de la paix », a-t-il fait savoir car dit-il, « l’islam est une religion de paix ».
Des dires de Mahmood Nassir Saqib, président de la communauté Ahmadiyya du Burkina, c’est environ plus de 10.000 participants qui sont attendus à cette 31e convention annuelle. Fondée au 19e siècle par Mirza Ghulam Ahmed, la communauté islamique Ahmadiyya est implantée au Burkina Faso, depuis 1989.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !