Burkina Faso : Le ministère de la santé rend hommage aux lauréats du concours d’agrégation du CAMES
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a rendu hommage aux 33 Burkinabè lauréats du Concours d’Agrégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) session 2022 ainsi qu’au Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) pour le prix International Socrates Awards.
Le ministère en charge de la Santé a rendu hommage aux lauréats burkinabè du Concours du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) session 2022. Les autorités de la santé et celles de l’enseignement supérieur ont tenu donc à féliciter ce sacre des lauréats.
Ce concours d’Agrégation en médecine pharmacie odontostomatologie et médecine vétérinaire organisée du 7 au 16 novembre 2022 en Côte d’Ivoire a permis au Burkina Faso de présenter 43 candidats maitres assistants hospitalo-universitaire en médecine, pharmacie et chirurgie dentaire. 33 ont été admis et deviennent ainsi des maitres de conférence.
« En devenant de ce fait un maitre de conférence agrégé, vous démontrez ainsi que vous possédez une grande rigueur scientifique et que vous faites montre de motivation intellectuelle de grande capacité pédagogique. Je ne doute pas un seul instant, car à ce haut niveau de capacité, vous continuerez dans la qualité des soins à travers les recherches fondamentales et appliquées », a exprimé Dr Jean Claude Lucien Kargougou, ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Les lauréats ont souhaité par la voix du Dr Alexis Sawadogo, le renforcement des plateaux techniques des centres de santé afin de permettre aux lauréats de mettre en œuvre ces compétences exprimées lors du concours.
Egalement, les autorités ont salué le mérite du Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) qui s’est distingué meilleure structure de recherche en santé en remportant le prix International Socrates Awards pour l’année 2022. Le prix a été décerné le mardi 20 décembre 2022 par Europe Business Assembly (EBA) basée à Oxford en Angleterre.
« Cette organisation décerne le prix d’excellence aux organisations travaillant dans le domaine de la médecine, de l’éducation, de l’économie, de la technologie. Notre organisation a été reconnue comme meilleure organisation en santé », a expliqué Dr Sodiomon B. Sirima, Directeur général du GRAS, une structure privée burkinabè de recherche en santé.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !