Sénégal : La collision de deux bus fait une quarantaine de morts
Un terrible accident s’est produit cette nuit sur une route du sud-ouest du Sénégal. Le choc a eu lieu entre deux bus vers 03h15 heure locale près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon un communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Le bilan provisoire est de 38 morts et près d’une centaine de blessés, selon plusieurs sources. Le président mentionne 40 morts dans un écrit.
« Je suis profondément attristé par le tragique accident de la route de ce jour, à Gniby, faisant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a écrit le président Macky Sall, annonçant un deuil national dans le pays.
Il s’est dit « profondément attristé » par cet accident, et a annoncé sur Twitter « un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier ». Et d’ajouter : « Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs». Il s’agit toutefois de l’accident le plus meurtrier au Sénégal de ces dernières années.
Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
— Macky Sall (@Macky_Sall) January 8, 2023
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !