Côte d’Ivoire: Face aux nombreuses défections au PDCI au profit du RHDP, Bédié se veut rassurant
Face à la ruée de plusieurs pontes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) vers le parti présidentiel le Rassemblement des Houphoüetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le président du PDCI, Henri Konan Bédié a affirmé ce dimanche 29 Janvier 2023 que ces défections ne sauraient ébranler son parti.
« Les défections auxquelles nous assistons, ces derniers temps, ne sauraient nous ébranler. A la croisée des chemins, chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction », a indiqué Henri Konan Bédié dans son message de présentation des vœux de nouvel an 2023 aux militants du PDCI à qui il a exhorté à l’union et à la cohésion afin de gagner les élections locales et la présidentielle à venir.
« (…) Cette exigence m’impose d’interpeller chaque responsable, à quelque niveau qu’il soit, sur la nécessité du respect scrupuleux de la discipline du parti. Le PDCI ne saurait laisser prospérer le désordre et la division. Je serai désormais intransigeant à l’égard de tous ceux et de toutes celles qui poseront des actes contraires au renforcement de la cohésion de notre parti », a-t-il dit, tout en invitant les responsables de son parti « à taire les divergences et cesser les intrigues ».
Dans la perspectives des échéances électorales imminentes Henri Konan Bédié s’est prononcé sur la question des alliances. Selon lui, « toute alliance, tout rapprochement, si alliance il y a ne pourra se faire que dans l’intérêt de notre parti et celui de la Côte d’Ivoire », a-t-il rassuré puis promis que son parti sera stratégique dans ses choix car »PDCI n’est pas à vendre à l’encan ».
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !