Présidentielle au Nigeria : L’Union Africaine veut envoyer 90 observateurs

publicite

La Commission de l’Union africaine a annoncé ce mardi 14 Février 2023 qu’elle enverra une mission d’observation de 90 personnes au Nigeria. Ces observateurs auront pour mission de veiller au bon déroulement des élections présidentielles et parlementaires prévues le 25 février prochain. 

La suite après cette publicité

La Mission d’observation des élections de l’Union africaine (MOEUE) sera dirigée par l’ancien président kényan Uhuru Kenyatta. Ce dernier a aidé à négocier un accord pour mettre fin à deux ans de guerre dans le nord de l’Éthiopie et assure une médiation du conflit dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La mission d’observation MOEUE devra fournir une «évaluation précise et impartiale» du processus électoral, de proposer des recommandations pour toute amélioration des futurs scrutins et d’afficher le soutien de l’UA «à la consolidation de la démocratie, de la paix, de la stabilité et du développement au Nigeria», précise le communiqué.

Près de 100 millions d’électeurs sont appelés aux urnes le 25 février prochain pour choisir un successeur au président Muhammadu Buhari qui se retire après deux mandats, sur fond d’insécurité généralisée et de malaise économique.

Dix-huit candidats briguent la succession du Président sortant. Il s’agit entre autres de Bola Tinubu du Congrès des progressistes (APC), le parti au pouvoir, Atiku Abubakar du Parti démocratique populaire (PDP), et Peter Obi du parti travailliste (LP).

Source : Africanews

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×