Burkina Faso : Des OSC appellent à plus de soutiens aux autorités politiques
Une coalition de plusieurs organisations de la société civile (OSC), a manifesté ce samedi 25 février 2023, à Ouagadougou, pour soutenir les autorités politiques de la Transition.
Une coalition de cinq organisations de la société civile a matérialisé son soutien à la Transition par la tenue d’une conférence publique le samedi 25 février 2023.
Selon les dires de Lucien Zié, porte-parole de cette coalition, la conférence s’inscrit dans les actions de soutien au président de la Transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
En effet, la décision de la CEDEAO d’interdire le voyage aux autorités politiques est décriée par les manifestants. L’organisation sous régionale est donc qualifiée d’être « insensible à la souffrance des populations ».
Tout en saluant la bravoure des forces de défense et de sécurité, Lucien Zié a invité le peuple burkinabè à soutenir les autorités politiques de la Transition.
« C’est maintenant que nous devons le faire sinon plus tard ça sera tard pour toute la nation et personne ne sera épargné », a-t-il lancé.
C’est à cet effet que, Richard Waongo, coordonnateur national du mouvement Faso ma patrie, l’une des organisations participantes, a annoncé que des mesures seront prises en vue de soutenir la transition.
Ainsi, a-t-il indiqué que le mouvement compte dans les jours à venir entamer des campagnes de sensibilisation et à mobiliser le peuple afin de mener à bien le combat.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !