Centre national de qualification des sous-officiers de Gendarmerie : Fin de stage pour la première session de la 25eme promotion des Officiers de Police Judiciaire
Le 27 février 2023 a eu lieu au Centre national de qualification des sous-officiers de Gendarmerie (CNQSOG), sis au Camp Kuinima de Bobo-Dioulasso, la cérémonie de fin de stage de la première session de la 25ème promotion des Officiers de Police Judiciaire.
La cérémonie a été présidée par monsieur Didier HIEN, Procureur Général près la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso, représentant madame la ministre de la justice et des droits humains, chargée des relations avec les institutions, garde des sceaux.
Cette cérémonie a connu également la présence d’autorités militaires dont le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Commandant d’armes de la place de Bobo-Dioulasso ainsi que des Commandants de Région de Gendarmerie.
Les temps forts de la cérémonie ont été marqués par l’intervention du délégué de la promotion et du commandant du CNQSOG, la remise d’attestation aux impétrants et du discours de monsieur le Procureur Général près la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso.
Forte de trois cent cinquante-trois (353) stagiaires dont neuf (09) personnels féminins, la présente promotion a suivi des cours sur les matières juridiques telles que le droit pénal général, le droit pénal spécial, le droit civil, le droit administratif, le droit constitutionnel, etc.
En tant qu’auxiliaires de justice, ce stage est d’une importance fondamentale pour la vie professionnelle du gendarme.
Par ailleurs, plusieurs communications et conférences ont été organisées au profit de ces stagiaires sur des thèmes variés ; toutes choses qui viennent renforcer leurs acquis sur la connaissance des lois en vigueur.
Source : Gendarmerie Nationale
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Surtout en cette periode de guerre dans le pays nous avons besoin d’eux plus que jamais