USA : Le retrait simultané d’argent de plusieurs clients provoque une faillite de la Silicon Valley Bank

publicite

La Silicon Valley Bank (SVB), banque américaine spécialisée dans le capital-risque, a été fermée administrativement le 10 mars 2023 par la Federal Deposit Insurance (FDIC). Une faillite provoquée par une tentative de retrait simultané d’argent de plusieurs clients de la banque. 

La suite après cette publicité

La faillite de la Silicon valley Bank (SVB) s’explique par une suite d’événements associés à de mauvais choix. En effet, selon le média leSiecledigital, le nombre d’investissements dans les start-ups ayant chuté ces derniers mois, la SVB a décidé de liquider une partie de ses bons de Trésor, à hauteur de 21 milliards de dollars, générant une perte de 1,8 milliard de dollars, explique le média en ligne.

C’est ainsi que plusieurs centaines de clients de la banque ont tenté les 9 et 10 mars 2023 de retirer l’argent de leurs comptes, ce qui a provoqué la faillite de la banque, peut-on lire.

Au regard de cette situation, la Federal Deposit Insurance (FDIC) a décidé de fermer la Silicon Valley Bank et de transférer la totalité de ses dépôts dans une nouvelle entité : La Deposit Insurance National Bank of Santa Clara. Cependant, des mesures ont été prises pour les clients de la SVB.

La FDIC a garanti aux clients de la banque qu’ils pourraient avoir accès à leurs liquidités dès le 13 mars 2023. Ensuite, tous les clients de la SVB verront leurs dépôts garantis, même s’ils dépassent la limite de 250 000 dollars qui est généralement de mise dans cette situation.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. It is likely when BRICS ( Brazil, Russia, India, China, South Africa) second to exist worldwide financial system come into effect there is likely to be many more banks going bankrupt. Citizens of United States plus those having investment accounts should timely manage their money to manage that occurrence. BRICS should deliver second world financial system within 2 to 5 years.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×