SNC 2023 : Un marché destiné aux artisans ouvert
Dans l’optique de rapprocher au mieux les artisans créateurs des clients, il a été initié le marché des arts, en marge de la 20e édition de la SNC. L’ouverture de ce marché est intervenue, ce lundi 1er mai 2023, sous la houlette du ministre en charge de l’économie, le Dr Aboubacar Nacanabo.
L’institution du marché des arts à la SNC répond à un besoin de créer un espace dédié aux artistes, aux créateurs, et aux amoureux de l’art. Avec ce cadre de rencontre et d’échange, nombreuses sont les opportunités qui découlent de cette initiative.
« C’est une initiative à travers laquelle le ministre en charge de la culture entend dégager des pistes d’opportunités pour les artisans nationaux », a annoncé le Dr Aboubacar Nacanabo, ministre en charge des finances.
Outre ce volet festif, ce cadre est un véritable secteur pourvoyeur d’emplois, en ce sens qu’il occupe un grand nombre de jeunes. « Le marché des arts est l’un des domaines les plus importants de la SNC en raison de sa contribution en terme de création d’emplois, de création de richesses, de visibilité et de promotion de la destination Burkina Faso », a-t-il mentionné.
Pour terminer, Aboubacar Nacanabo a salué le travail abattu par le comité d’organisation de la SNC, sous la bienveillance d’orientation du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !