Plateau d’animation de la SNC : La CIMAF-Dioulasso aux côtés de la commune de Bobo

publicite

La commune de Bobo-Dioulasso apporte sa touche à la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) grâce au sponsoring de certaines entreprises dont la Cimenterie du Faso (CIMAF-Dioulasso). Ce partenariat a permis l’installation d’un plateau d’animation qui se déroule tout au long de la biennale.

La suite après cette publicité

Le mardi 2 mai 2023, la place de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso a vibré au rythme de la musique. Le public a pu profiter notamment de la prestation de Saly Z, « La coqueluche » de la musique mandingue qui a livré deux morceaux en live.

Pour l’occasion, elle était habillée d’un ensemble de Bazin rouge scintillant. Sa voix envoûtante et ses pas de danse ont captivé le public qui n’a pas tari d’acclamations.

Promouvoir la culture

Selon le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidigua, le choix de l’installation de ce plateau d’animation répond à un besoin d’inclusion de toutes les couches sociales à la célébration de cette 20ème édition de la biennale culturelle. « Nous voulons permettre à la population de célébrer la SNC dans toutes ses dimensions », dit-il.

la prestation de Saly Z, « La coqueluche » de la musique mandingue

Cette initiative de promotion de la culture n’est pas un cas isolé.  « La commune de Bobo avait remis une enveloppe financière de 10 millions de francs CFA au Comité d’organisation de la SNC. Ce soir, nous avons remis également une enveloppe de 1 065 000 francs CFA en guise de soutien pour les 35 finalistes des différentes compétitions ».

Le personnel communal mobilisé pour l’occasion

Le président du Comité d’organisation de la SNC, Fidel Tamini, a loué l’accompagnement de la commune et mis en avant l’aide apportée par le personnel communal engagé pour la réussite de la fête. « Le PDS a fait plus qu’il n’en a dit. En plus des soutiens suscités, il a aussi mobilisé la participation du personnel communal qui s’est engagé pour la réussite de la fête ».

Adama Bidigua, PDS de la commune de Bobo-Dioulasso

Il s’agit entre autres de la police municipale qui accompagne la mission de sécurisation des FDS et de la brigade verte qui aide à l’assainissement de l’espace public.

Tout en invitant les Bobolais à s’approprier les différentes tribunes de divertissement érigées en leur honneur, Adama Bidigua leur demande de réserver un accueil chaleureux aux festivaliers.

En rappel, la commune de Bobo-Dioulasso a ainsi apporté sa touche à la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) grâce au sponsoring de certaines entreprises dont la Cimenterie du Faso (CIMAF-Dioulasso).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×