Microfinance : Opération de charme de GRAINE SARL à ses potentiels clients de Ouidi

publicite

La microfinance GRAINE SARL a tenu une rencontre d’échange le 16 mai 2023 avec les représentants des marchés et Yaars et les responsables des démembrements de l’Eglise de la zone de couverture de son guichet de Ouidi. Objectif, faire mieux connaitre la microfinance GRAINE SARL et susciter de nouvelles adhésions. 

La suite après cette publicité

A Ouagadougou le guichet GRAINE de Ouidi  couvre onze marchés et yaars que sont le marché du 10, le marché de Larlé, le marché de Tampouy, le marché de cola, le grand marché, Baskuy yaar, Arbr yaar, Energie yaar,  Sankaryaaré,  Oscar yaar, le marché de bétail de Tanghin et six paroisses que sont Notre Dame du Rosaire de KOLOG-NAABA, Saint Guillaume de Tanghin, Sacré cœur de Dapoya, Cathédrale, Saint Jean Marie Vianney de Tampouy, Paroisse universitaire Saint Albert le Grand de la Rotonde.

Vue partielle des participants à la rencontre d’échange

Ce mardi 16 mai, c’est un public composé des représentants de ces onze marchés et yaars et de ces six paroisses qui ont pris part à la rencontre d’échange avec les premiers responsables de la microfinance GRAINE.   

Dominique Tamini/Gérant par intérim de GRAINE SARL

Selon le gérant par intérim de GRAINE SARL, Dominique Tamini, cette rencontre d’échange a servi de cadre pour capitaliser les expériences de collaboration entre les responsables des commerçants, et GRAINE SARL, partager les enseignements et les meilleures pratiques et proposer des suggestions et recommandations opérationnelles à court et moyen terme.

 «  Nous avons invité ces personnes pour qu’ils puissent comprendre ce que nous faisons et aller expliquer à leurs membres afin que ces derniers puissent adhérer à l’institution en ouvrant des comptes », a expliqué Dominique Tamini.

« Nous avons abouti à une satisfaction des futurs clients avec qui nous avons discuté et ils ont vraiment apprécié  nos produits et services. On attend maintenant qu’ils ouvrent les comptes pour bénéficier de microcrédits pour booster leurs activités », a poursuivi le gérant par intérim de GRAINE SARL. 


Vidéo: Graine SARL: la microfinance qui booste l’entrepreneuriat au Burkina

Le Groupe d’Accompagnement à l’Investissement et à l’Epargne (GRAINE), faut-il le rappeler, est une institution de microfinance née de la transformation du programme de microfinance de Catholic Relief Services au Burkina Faso. 

GRAINE-SARL a été créé en août 2006 par l’OCADES Caritas Burkina et le Catholic Relief Services (CATHWEL). Sa création répond à la volonté de l’Eglise Famille du Burkina et de Catholic Relief Services de lutter efficacement contre la pauvreté à travers l’accès des populations défavorisées au crédit. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×