CAN U17 2023 : Orange Burkina Faso accueille en triomphe les Étalons cadets !
Orange Burkina Faso, sponsor officiel des Étalons, a accueilli en triomphe les médaillés de bronze de la CAN des moins de 17 ans – Algérie 2023, le mardi 23 mai 2023 à son siège à Ouagadougou. Il s’est agi pour l’opérateur de télécommunications de reconnaitre le mérite de ces jeunes Etalons qui ont hissé haut le drapeau national lors de cette CAN.
Médaillés de bronze à l’issue de la CAN des U17 – Algérie 2023, les Étalons cadets du Burkina Faso ont été accueillis et célébrés par le Sponsor officiel du football burkinabè, Orange Burkina Faso. Les propos de Mamadou Coulibaly, Directeur Général de Orange Burkina Faso traduisent toute la satisfaction de Orange Burkina Faso face à la performance enregistrée lors de la CAN.
« L’histoire entre Orange et la Fédération de Football est une longue histoire familiale. Orange est une entreprise de l’excellence et chaque fois que nous devons célébrer l’excellence, nous sommes au rendez-vous. Nous sommes fiers d’être partenaires de la Fédération au regard de ce que vous avez accompli lors de la CAN des moins de 17 ans. Vous avez été des soldats du pays, de la patrie. C’est pour cela que nous vous célébrons aujourd’hui. Vous avez porté haut et fièrement le drapeau du Burkina Faso, vous méritez d’être célébrés », s’est-il adressé aux poulains de Brahima Traoré.
A écouter Assimi Diéro, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso, le Burkina Faso est un pays qui se fait désormais respecter sur l’échiquier du football africain. « Et ces jeunes nous ont démontré une fois de plus, que quand on est unis, on peut aller loin. Ils ont joué avec beaucoup de combativité, de rage, de fierté et nous en tant que sponsor officiel, ne pouvions pas passer cet évènement sous silence. Il fallait que nous les recevions pour leur témoigner toute la fierté que nous ressentons en tant que Burkinabè, de voir notre drapeau hissé haut sur le toit de l’Afrique », a-t-il ajouté.
Orange Burkina Faso met les moyens pour que le football burkinabè aille bien selon Brahima Traoré, le coach de l’équipe nationale U17 du Burkina Faso qui traduit la reconnaissance du monde du football au sponsor officiel. « Orange nous a accompagnés déjà à Casablanca avec les U13, aujourd’hui, Orange est à nos côtés pour féliciter la 3ème place des Étalons cadets. Nous ne pouvons que saluer Orange pour tout ce qui est fait », a-t-il exprimé.
Shabane Camara, le capitaine des Etalons cadets et ses coéquipiers en toute reconnaissance, perçoivent l’enjeu de mieux faire aux prochains challenges. « Cela nous encourage à travailler davantage et c’est la preuve que nous sommes suivis de près. Nous devons travailler et rester concentrés pour ramener mieux que la médaille de bronze », a confié le capitaine.
La Fédération Burkinabè de Football (FBF) entend marquer sa participation au Mondial 2023 des U17. Le président de la FBF a mis en place une grande cellule pour que le Burkina Faso soit bien présent, selon Raymond Dagba, représentant le président de la FBF. « Nous allons fêter cette troisième place et nous allons nous mettre au travail rapidement », a-t-il indiqué.
Orange Burkina Faso entend accompagner cette dynamique. « C’est vrai que nous avons beaucoup mis l’énergie sur l’équipe senior, cependant l’accent sera également mis sur les catégories intermédiaires comme les U17 que nous continuerons de suivre afin de donner l’accompagnement nécessaire pour réussir à la prochaine coupe du monde », a terminé Assimi Diéro.
Akim KY
Samira ZARE (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !