Prise en charge des accidentés : L’association « Zéro goutte de sang sur la route » offre plus de 100 poches de sang au CNTS

publicite

L’association « Zéro goutte de sang sur la route » dans le cadre de ses activités de sensibilisation a réuni ses membres au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour collecter du sang destiné aux accidentés du Burkina Faso, ce mercredi 21 juin 2023. Ce don rentre également dans l’optique de la célébration des trois ans de ladite association.  

La suite après cette publicité

Ce mercredi 21 juin 2023, l’Association « Zéro goutte de sang sur la route » a donné du sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTRS). Ce don initié à partir des alertes lancées sur les différentes plateformes de l’association, a pu regrouper plus d’une centaine de membres avec pour objectif de collecter le maximum de sang pour les victimes d’accident, selon son président Moumini Koudougou connu sur les réseaux par le pseudonyme « Mouni Mouni ». 

Une façon pour lui et ses collaborateurs de combler un vide concernant les prises en charge des accidentés. « L’objectif c’est de pouvoir disponibiliser le sang pour ceux qui en ont besoin. C’est de vraiment contribuer à la prise en charge des blessés.

Nous en tant qu’association, nous faisons des sensibilisations sur le port des casques pour éviter d’abord les accidents. Ensuite derrière, nous faisons le don pour aussi prendre en charge ceux là qui n’ont pas pu respecter les sensibilisations », s’est expliqué le président de l’association.

Pour y arriver, au cours de ce don, plus de 100 poches seront récoltées. Selon le président, le nombre importe peu, car l’objectif c’est de sauver des vies. Une idée que les membres de l’association ont également épousée. « Je suis venue donner mon sang juste pour sauver des vies. 

A l’heure, il y a beaucoup de vies qui se perdent, faute de sang. Et souvent ça peut être nos parents, nos enfants. Donc je suis venu pour aussi participer à cela. Je suis vraiment contente d’être venue le faire », a indiqué Aïcha Belem, membre de l’association.

le président de l’association Moumini Koudougou alias Mouni Mouni

Créée le 21 juin 2020 et reconnue officiellement le 18 novembre 2021, l’association « Zéro goutte de sang sur la route » depuis des années œuvre dans cette dynamique. Pour ses 3 ans, plusieurs autres activités de sensibilisation sont inscrites au programme notamment un cross populaire dans la ville de Ouagadougou.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×