Effort de paix : La diaspora burkinabè répond à l’appel de la mère patrie
La diaspora burkinabè a laissé parler son cœur en faveur de la nation ce lundi 10 juillet 2023. Elle a procédé à une remise de dons pour l’effort de paix au Burkina.
L’association des fonctionnaires burkinabè de la CEDEAO et d’autres institutions ont remis un chèque de 15 millions de francs CFA à la ministre en charge des affaires étrangères, Olivia Rouamba pour l’effort de paix.
La diaspora burkinabè à Bangui en République Centrafricaine, elle, a remis un chèque de 12 millions de francs CFA. Les opérateurs économiques burkinabè vivants à San Pedro en République de Côte d’Ivoire ont remis un chèque de 13.250.000 à la ministre des affaires étrangères.
Un couple dont le mari américain et la femme burkinabè, résident en Caroline du Nord, a remis la somme de 1 million de francs CFA à la ministre des affaires étrangères pour l’effort de paix. Les Burkinabè vivant en Grèce ont remis la somme de 1.500.000 francs pour l’effort de paix.
Les Burkinabè vivant au Nebraska eux ont remis du riz, des jouets, des habits, des chaussures… pour les déplacés internes. L’ensemble des dons ont été réceptionnés par la ministre des affaires étrangères Olivia Rouamba au sein du ministère des affaires étrangères à Ouagadougou.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
This is show of Negroid African Self-Reliance we need, like plus unable to master unstoppable accelerating Global Warming if we do not have it where needed with intent of making area functioning part of delivering world class modern living Negroid Self Reliance.
Henry Author Price Jr. aka Kankan