Veuves des policiers tombés : Le ministre délégué chargé de la sécurité visite le centre de promotion sociale de la Police nationale

publicite

Le ministre délégué, chargé de la sécurité, Mahamoudou Sana, a visité le centre d’éducation et de promotion sociale de la Police nationale ce mardi 25 juillet 2023 à Ouagadougou. Ce centre est dédié à la formation aux métiers et l’autonomisation financière des veuves des policiers tombés au combat. 

La suite après cette publicité

Dans l’optique de s’imprégner des conditions d’apprentissage des veuves des policiers tombés au combat, le ministre Mahamoudou Sana a visité le centre  d’éducation et de promotion sociale  de la police nationale.

Centre d’éducation et de promotion sociale de la Police nationale

Le centre regorge actuellement de 41 stagiaires et les formations disponibles sont, entre autres, la couture, la coiffure, la cuisine et la saponification.

« Nous avons pris l’engagement de toucher du doigt les réalités du centre d’éducation et de promotion sociale de la Police nationale. C’est un centre qui accueille les veuves des policiers tombés aux combats et qui les forme pour assurer un meilleur avenir », a souligné le ministre délégué, chargé de la sécurité.

Le ministre visant le centre

A l’issue de la visite des locaux, le ministre s’est engagé à améliorer leurs conditions de vie et de travail. « J’ai pu voir des braves dames en train d’apprendre beaucoup de choses. J’ai vu des dames fortes qui essayent de se trouver une activité professionnelle.

J’ai vu des dames prêtes à relever le défi et de ne pas se replier sur elles-mêmes. J’ai vu des dames engagées et j’ai été  beaucoup touché. J’ai pris l’engagement d’améliorer leurs conditions de vie et de travail à partir de ce centre », a lancé Mahamoudou Sana. Egalement, il a profité lancer un appel à la solidarité nationale.

Mahamoudou Sana,ministre délégué, chargé de la sécurité,

Zainata Sanfo, présidente de l’association des femmes unies et solidaires (AFUS) et porte-parole des bénéficiaires, a salué la visite du ministre. A l’écouter, ce centre va permettre aux veuves d’avoir un épanouissement financier.

Lire également 👉Avec le soutien de la LONAB, l’Association GOPAGA offre à la Police nationale un centre d’éducation et de promotion sociale

En rappel, le centre  d’éducation et de promotion sociale de la Police nationale a été construit avec la contribution de plusieurs partenaires à savoir la LONAB, l’association GO PAGA, Vista Bank, etc.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×