Football : Buffon raccroche les crampons

Partage

L’ancien gardien de but emblématique de l’Italie et de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a décidé de mettre un terme à sa carrière à 45 ans. Une carrière remplie de trophées, sauf notamment celui de la League des champions. 

Il l’a annoncé ce mercredi 2 août 2023 sur ses réseaux sociaux en ces termes : « C’est fini, les amis ! Vous m’avez tout donné, je vous ai tout donné. On l’a fait ensemble ». Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire, Buffon a notamment été sacré champion du monde en 2006 avec la Nazionale et remporté dix titres de champion d’Italie avec la Juventus.

Formé à Parme, le portier italien y a joué de 1995 à 2001, avant de rejoindre la Juventus Turin pour cinquante-trois millions d’euros. Le natif de Carrare restera de 2001 à 2018 chez la Vieille Dame, avec qui il a presque tout remporté. Après une expérience d’une saison au PSG (2018-2019), Buffon sera retourné à la Juve, avant de revenir dans son club formateur pour deux saisons (2021-2023).

Capé à 176 reprises avec la Squadra Azzura, Le gardien de quarante-cinq ans a également échoué en finale de l’Euro 2012, battu par l’Espagne. Le grand regret de la carrière de Buffon se situe cependant au niveau de la ligue des Champions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page