Côte d’Ivoire : Suppression du tronc commun à l’Université Abobo-Adjamé

publicite

Côte d’Ivoire – L’annonce de la suppression de l’année préparatoire médecine-pharmacie-odontostomatologie de l’Université d’Abobo-Adjamé à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, est accueillie avec un énorme soulagement des étudiants ivoiriens. Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara qui en est la source, a indiqué que «cette décision a été prise afin de réduire le nombre d’échec trop souvent élevé lors du concours devant sanctionner l’année préparatoire».

La suite après cette publicité

L’information de la suppression du « tronc commun » de l’Université d’Abobo-Adjamé a été publiée ce vendredi 04 Août 2023 sur la page Facebook du gouvernement de Côte d’Ivoire.

La réputation très crainte de l’Université d’Abobo-Adjamé lui aura valu le surnom « d’Abobo-abattoir » tant le taux d’échec y était considérable. Avec cette décision, c’est désormais un peu plus de 600 étudiants qui seront admis dès la première année en médecine, pharmacie et odontostomatologie.

L’année préparatoire médecine-pharmacie-odontostomatologie aura fait des milliers de « victimes » et avait été considérée comme un véritable « entonnoir mortel ».  De nombreux étudiants ivoiriens après s’y être frottés, ont laissé des plumes avant de s’en aller sous d’autres cieux pour un avenir meilleur.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×