Littérature : Gbato Dore présente son nouvel ouvrage
L’auteur Gbato Dore a présenté son œuvre « Trahison et faillite de l’élite intellectuelle burkinabè, y compris de la classe politique : cabale ou faux – procès contre les partis politiques et les politiciens ? », ce lundi 07 aout 2023 à Ouagadougou.
L’ouvrage « Trahison et faillite de l’élite intellectuelle burkinabè, y compris de la classe politique : cabale ou faux – procès contre les partis politiques et politiciens ? » est la nouvelle parution de Gbato Dore.
L’œuvre compte 310 pages et aborde essentiellement les questions politiques. En effet, l’auteur dans cet ouvrage se questionne sur l’essence de l’élite intellectuelle, chose qu’il catégorise en trois groupes. Celui des militaires, les politiciens et la société civile.
Pour l’auteur, cette œuvre se veut une réponse « au matraquage d’une certaine opinion, qui accuse ou qui laisse supposer que les partis politiques et les politiciens seraient les seuls responsables de tous les malheurs de ce beau pays. Vrai ou faux ? En tout cas, il n’y a pas de fumée sans feu », a-t-il évoqué.
Et d’ajouter que ce livre est donc une des hypothèses, et une invitation des Burkinabè à la réflexion profonde. « On apporte une contribution à la réflexion, c’est un effort de paix, on contribue à enrichir le fond, on est en train de réfléchir pour trouver des solutions, chacun doit apporter sa réflexion », a-t-il fait savoir. En rappel le livre est disponible en version numérique au prix de 6000 francs CFA.
Mireille ZONGO (Stagiaire)
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !