Championnat du monde de pétanque : Le Burkina Faso brille, sauf en doublette homme

publicite

Les Etalons de la pétanque brillent au Bénin, pays hôte du championnat du monde de cette discipline. Si la doublette homme a connu une déconvenue inattendue, les autres catégories ont assuré leur qualification pour les demi-finales. 

La suite après cette publicité

En doublette mixte, le Burkina Faso n’a pas fait de détail face à la Hongrie, qu’il a battu sur le score sans appel de 13 à 4. Il affrontera le Bénin A pour une place en finale. En doublette féminine, le Burkina Faso a arraché une victoire étriquée contre le Cambodge, 11 à 10.

Il devra se mesurer à l’Espagne en demi-finale. La doublette homme a été la seule à décevoir, en s’inclinant face au Bénin A après avoir mené 12 à 3. Le championnat du monde de pétanque se poursuit avec les épreuves en triplette ou en tir de précision où les Étalons espèrent se rattraper.

Le Burkina Faso est représenté par huit boulistes : Boureima Ouédraogo, Ousmane Ouédraogo, Moustapha Baguian, Nestor Zoromé, Alassane Compaoré, Tertius Nikiéma, Florence Kanzié et Safiatou Aliance Ramdé. La compétition se déroule du 8 au 17 septembre.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×