Match amical : Les Étalons contraints au nul (0-0) en Guinée Équatoriale

publicite

Les Etalons attendent toujours de renouer avec la victoire. En match international amical, les Etalons ont fait match nul (0-0) contre la Guinée Equatoriale ce vendredi 13 octobre 2023 à Malabo. 

La suite après cette publicité

Face au Nzalang national de la Guinée Equatoriale en match amical, Dango Ouattara, absent lors des deux derniers matchs face à l’Eswatini en éliminatoires et le Maroc en match amical, retrouve sa place de titulaire à la tête de l’attaque. Steeve Yago en l’absence de Bertrand Traoré, Issoufou Dayo porte le brassard de capitaine. Mais, les Equato-Guinéens qui jouent à domicile s’imposent d’entrer. Pendant dix minutes, ils contrôlent le match.

Lire aussi : CAN 2023 : Le Burkina Faso, l’Algérie, la Mauritanie, l’Angola dans le même groupe 

Mais progressivement, les Etalons prennent le contrôle du match. La défense guinéenne regroupée autour de Esteban Fernadès permet de rassurer les Equato-guinéens. Dango Ouattara (37e) avait l’opportunité de trouver le chemin des filets.

Mais après un contrôle sur le côté gauche, il voit sa frappe déviée, le ballon est hors cadre. Sur un corner, le coup de tête de Steeve Yago (44e) est envoyé en corner par la défense guinéenne. Les Étalons contrôlent le match jusqu’à la pause.

Les Guinéens commencent la deuxième période de la même manière qu’ils ont commencé la première. Mais, les Étalons maitrisent bien le match. Ils sont constamment dans le camp du Nzalang national qui ne rompt pas. Les erreurs d’arbitrages finissent par énerver l’encadrement technique burkinabè dont Hubert Velud en premier.

Aucune des deux équipes ne parviendra à trouver le chemin des filets. Le score en sera donc à zéro but partout au coup de sifflet final. Les Étalons disputeront un deuxième match le mardi 17 octobre 2023 avant le mois de novembre pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×