Championnat du Burkina Faso : La 11e journée reportée en raison d’un boycott des clubs
La Ligue de football professionnel (LFP) organisatrice du championnat national de football de première division annonce le report de la 11e journée à travers un communiqué ce jeudi 9 novembre 2023.
« La Ligue de football professionnel informe les ligues, les clubs, les districts, la CCA, la presse et le public sportif du report de la onzième journée de Ligue 1 et la sixième journée de Ligue 2. La LFP s’excuse auprès de tous les acteurs du désagrément que ce report viendrait à causer », mentionne le communiqué de la LFP.
En effet, des clubs de première division et de deuxième division disent suspendre leur participation au championnat national de football si une partie des bourses octroyées par le ministère en charge des sports à travers le Fonds national pour la promotion des sports et des loisirs (FNPSL).
La Fédération burkinabè de football (FBF) prélève 25% de la bourse attribuée aux clubs pour le payement des joueurs dans le but d’organiser le championnat des petites catégories. Pour les clubs, dans la mesure où ces championnats de petites catégories peinent à démarrer, il serait de bon temps que ces 25% leur soient reversés.
Lors de l’assemblée générale de la FBF, les clubs avaient fait la requête. Le président de la FBF Lazare Banssé a souligné que ce prélèvement a été institué partant d’un accord tripartite (FBF, club, ministère en charge des sports). De son point de vue, ces trois acteurs doivent se réunir à nouveau pour faire le point et décider de la suspension de cette retenue.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !