5ème rendez-vous de la SEERA : Un cross populaire pour annoncer les couleurs de l’édition

publicite

La Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) se tient du 16 au 18 mai 2024 dans la Salle de Conférence de Ouaga 2000. L’édition se tient sous le thème «Stockage d’Energie et Efficacité Énergétique : levier d’une transition énergétique réussie». Ce 5ème cap a été annoncé à travers un cross populaire suivi d’une séance aérobic, ce mardi 14 mai 2024. 

La suite après cette publicité

La SEERA une initiative adoptée par le département de l’énergie en collaboration avec ses partenaires, dans le but de diffuser les connaissances et les informations utiles à la compréhension et à la promotion des énergies et des énergies renouvelables aussi bien en Afrique qu’au Burkina Faso. Sa 5ème édition se tient du 16 au 18 mai 2024 à Ouagadougou.

Pour annoncer ses couleurs, un cross populaire et une séance aérobic ont été organisés par les tenants de ces journées. Une vingtaine de personnes issues du Ministère en charge des Energies, ont pris part à ce cross populaire.

La séance aérobic pour annoncer la SEERA

De la salle des conférences de Ouaga 2000, l’équipe a rallié le Siège de l’Agence nationale des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique (ANEREE) avant de revenir à leur point de départ, où, ils se sont livrés à une séance d’aérobic.

Selon le Directeur Général de l’Energie (DGE), Dr Alidou Koutou, il s’agit de 3 jours de promotion des structures publiques et du privé qui évoluent dans le secteur de l’énergie. Cette ambition se matérialise par le choix du thème de l’édition toujours selon ses propos. Un thème qui vise à mener la réflexion pour une maximisation de la partie stockage en vue d’une plus grande sécurité énergétique.

«Nous avons planifié durant cette semaine des communications qui seront animées par des experts nationaux et internationaux sur des thématiques concernant les centrales nucléaires, les défis et les opportunités pour l’Afrique. Il y aura également des thématiques sur les défis humanitaires de la contribution énergétique. Nous allons également réfléchir sur comment exploiter la biomasse pour garantir la sécurité énergétique. Il y aura également un thème sur le climat et bien d’autres », a annoncé le directeur général de l’énergie.

Le Directeur Général de l’Energie (DGE), Dr Alidou Koutou expliquant les contours de l’édition

C’est donc un rendez-vous pris avec des communications, des expositions sur des productions innovantes dans le domaine des énergies ainsi que des séances B2B du 16 au mai 2024 à la salle de conférence de Ouaga 2000.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×