Tournoi Maracaña Inter fan club Acte 2 : Francky Degam succède à Dez Altino sur le trône

publicite

Après le « prince national » Dez Altino, c’est Francky Degam qui a remporté la deuxième édition du tournoi Maracana Inter fan club désormais dédié à des célébrités du Burkina Faso. Débutée le 18 mai 2024, cette compétition a refermé ses portes le dimanche 26 mai 2024, sur le terrain King du quartier Karpala de Ouagadougou. L’équipe de Francky Degam s’est imposée in extremis face à celle de Queenzy sur le score de buts 2 à 1.

La suite après cette publicité

Acteurs culturels et sportifs ont, durant une semaine, conjugué le même verbe à travers la deuxième édition du tournoi Maracana Inter fan club de certaines célébrités du Burkina Faso. Au départ, elles étaient 16 équipes constituées au nom de ces célébrités pour rivaliser loin des studios autour du cuir rond.

A l’arrivée, ce dimanche 26 mai 2024, c’est bien le fan club de l’artiste Francky Degam et celui de l’artiste Queenzy qui ont croisé le fer pour la finale de l’édition. Le trophée de cette deuxième édition est revenu à Francky Degam, après un match plein de suspens.

A l’entame de ce match, ce sont deux équipes qui ont joué la prudence. Beaucoup d’engagement devant leurs artistes respectifs. Conséquences, il a fallu attendre les ultimes minutes pour voir celle de Francky Degam ouvrir le score et conduire les deux équipes à la pause. A la reprise c’est rapidement que les hommes de Queenzy ont rattrapé le tableau. Peine perdue ! La minute suivante ils se sont fait sanctionner une fois de plus (2-1).

L’équipe de Francky Degam en blanc et celle de Queenzy en orange

C’est sur ce suspens que les deux équipes se sont séparées même si l’équipe de la « Queen » a démontré également un football digne d’une victoire. C’est ce qu’a reconnu l’artiste champion de l’édition. « C’était un match chaud. Je suis très content de prendre ce trophée après le grand frère Dez Altino qui a remporté l’année passée. Ces genres d’événements sont des évènements qui honorent les artistes. Déjà, mon nom est gravé dans l’histoire de cette compétition. Je remercie l’organisateur d’avoir pensé à nous », a salué l’artiste.

Cette compétition selon Ibrahim Zerbo, porteur de l’initiative est de créer un cadre de communion non seulement entre les célébrités du pays mais aussi entre eux et leurs fans. Par ricochet faire également la promotion du sport au Faso.

Francky Degam sur le trône de la deuxième édition du tournoi

La première équipe est repartie avec une enveloppe de 250 000 F CFA, la deuxième avec une somme de 150 000. En terme de prix spéciaux, le meilleur buteur a reçu la somme de 40 000, et le meilleur gardien 20 000 F CFA. Ces cagnottes ont atteint cette barre grâce aux enveloppes ajoutées par les partenaires venus suivre cette finale.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×