Burkina Faso : Moov Africa lance une opération pour récolter 600 poches de sang au profit du CNTS

publicite

Dans le cadre de ses engagements citoyens, Moov Africa Burkina Faso organise une collecte de sang simultanée sur 8 sites de ses agences à travers le pays, ce 03 juillet 2024 au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). En plus, Moov Africa a offert un chèque d’un million de F CFA à son partenaire l’Association SOS Sang afin de renforcer ses capacités dans la collecte de sang. 

La suite après cette publicité

C’est une 11e édition de l’opération Don de sang organisée par Moov Africa Burkina en collaboration avec l’Association SOS Sang ce 03 juillet 2024. Avec une prévision de 600 poches de sang à récolter, Moov Africa apporte sa contribution à l’épineuse question de disponibilité de sang dans les structures sanitaires en cette période hivernale.

Abdelillah El Aydi, Directeur général de Moov Africa donne l’exemple

« Le don de sang étant une action de charité, la direction générale de Moov Africa participe ainsi au bien-être et à la santé de nos populations et vient en aide aux nombreux malades dans le besoin dans nos hôpitaux », a laissé entendre Tasséré Sanfo, Directeur des Ressources Humaines de Moov Africa.

Tasséré Sanfo, Directeur des Ressources Humaines de Moov Africa.

L’entreprise sacrifie à cette tradition de collecte de sang à laquelle elle est restée fidèle onze années durant. En plus de Ouagadougou, Moov Africa a mobilisé toutes ses directions régionales. L’opération se tient également à Banfora, Bobo Dioulasso, Koudougou, Kaya, Ouahigouya et Fada N’Gourma.

« Dans toutes ces localités, les collaborateurs de Moov Africa, les partenaires de l’entreprise, les riverains des différents établissements et les clients sont prêts pour répondre à cet appel du cœur. Prélever environ 400 ml de son sang en vue de sauver des vies, c’est de la charité en majuscule ! », a ajouté Tasséré Sanfo.

Au Burkina Faso, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) lance régulièrement des SOS afin de susciter des dons de sang. La période hivernale est celle qui connait le pic en demande de produits sanguins du fait des maladies comme le paludisme avec des anémies consécutives.

sa

Afin de favoriser d’autres opérations de collectes du précieux liquide, Moov Africa accompagne l’Association SOS Sang avec un chèque d’un million (1000 000) de francs CFA. Jean Bosco Zoundi, président national de l’Association SOS Sang n’a pas manqué de saluer l’engagement constant de Moov Africa.

« Moov Africa, en cette période de paludisme, nous ouvre ses portes à travers le territoire national en mobilisant son personnel et les partenaires pour donner du sang en vue de pallier le manque de sang dans nos hôpitaux. Nous saluons cet engagement à juste valeur », a-t-il exprimé.

Abdelillah El Aydi, Directeur général de Moov Africa remet un chèque d’un million à Jean Bosco Zoundi, président national de l’Association SOS 

Ce matin à la direction générale de Moov Africa, c’est l’ensemble du personnel de l’entreprise qui est mobilisé y compris les premiers responsables. L’exemple a été donné par Abdelillah El Aydi, Directeur général de Moov Africa himself. Aussi, c’est une fierté pour Abdoulaye Bassolé, directeur réseaux de Moov Africa, de contribuer à travers ce don de son liquide précieux, contribuer à sauver des vies.

Akim KY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×