Euro 2024 : Et de 4 pour l’Espagne dans cette compétition !
L’Espagne et l’Angleterre se sont disputées le trophée de l’Euro 2024 ce dimanche 14 juillet. Cette finale de la 17ème édition de ce tournoi, survient après 69 matchs disputés. Elle a tourné en la faveur de la Roja sur le score de 2 buts à 1.
Un mois, jour pour jour, après le coup d’envoi de l’Euro 2024, la Roja devait décrocher son quatrième titre de ce tournoi continental face à l’Angleterre qui était toujours en quête d’un premier sacre à cette finale. Les choses se sont annoncées alléchantes. Un football de haut niveau a été servi dès le début de cette rencontre.
Tombeuse de l’équipe de France en demi-finale, la Roja ,avec son système 4-5-1 a rapidement mis le pied sur le ballon. Une domination qui n’a pas trouvé d’efficacité. La pause est arrivée sur cette note.
A la reprise la même physionomie va se dessiner. L’Espagne a toujours le pied sur le ballon. La formation de Gareth Southgate (Angleterre) va se faire sanctionner à la 47ème grâce à un caviar offert par Lamine Yamal et transformé par Nico Williams. Le jeu se poursuit. Les occasions se sont multipliées de part et d’autre.
Les three Lions réagissent !
A la 73ème, sur un ballon tissé, c’est bien Palmer qui rejoint le score grâce à une accélération de Saka et une passe anodine de Jude Bellingham. Les dés sont dès lors relancés. Mais pas pour longtemps ! Grâce à Oyarzabal, l’Espagne a repris l’avantage à la 86ème. Il est donné 4 minutes de temps additionnel, le score en est resté là (2-1).
Le Français François Letexier a officié cette finale de l’Euro 2024. Ces deux nations se sont rencontrées à quatre reprises et les Three Lions étaient toujours sortis vainqueurs.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !