Garango : Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou  

publicite

Plusieurs centaines de personnes ont offert, le vendredi 19 juillet 2024, des sacrifices à la colline sacrée Boulgou pour lui demander des faveurs, comme cela se fait chaque année.

La suite après cette publicité

Dans la commune de Garango se trouve une chaîne de trois collines vénérées par les populations de la zone, notamment les Bissa. La plus imposante est le Boulgou, qui a donné son nom à la province. Les sacrifices du Boulgou, appelés « Boulgou Balè » en langue Bissa, ont lieu chaque année sous la coupe du Naaba Koom, chef de Garango.

Cette colline aurait des pouvoirs surnaturels capables d’exaucer les vœux de ceux qui y effectuent des sacrifices de poulet, chèvre, mouton, âne, bœuf et dromadaire. Cette année, les sacrifices ont eu lieu le vendredi 19 juillet 2024.

Naaba Koom a formulé l’ultime vœu : le retour de la paix au Burkina Faso, la santé, et une bonne saison hivernale. Des visiteurs sont venus de partout pour demander la santé, la prospérité et la grâce de la maternité. Parmi eux, Jean Luc Kaboré, venu de Réo, est là pour rendre grâce au mont Boulgou pour ses bienfaits dans sa vie.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×