Coopération bilatérale : L’Ambassadeur du Burkina Faso près le Tchad présente ses Lettres de créance au Président Mahamat Idriss DEBY ITNO

publicite

Son Excellence Monsieur Boukaré ZOUNGRANA, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près la République du Tchad, a présenté ses Lettres de créance au Président de la République du Tchad, Son Excellence Monsieur Mahamat Idriss DEBY ITNO, le mardi 23 juillet 2024, au Palais Toumaï.

La suite après cette publicité

Au cours de l’entretien qui s’en est suivi avec SEM le Président, l’ambassadeur ZOUNGRANA, après avoir transmis les chaleureuses salutations de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, à son homologue, a exprimé son engagement à travailler au renforcement des relations légendaires de coopération, qui existent entre la République du Tchad et le Burkina Faso.

En retour, SEM Mahamat Idriss DEBY ITNO a salué l’excellence des relations de coopération entre les deux pays. Dans ce sens, il a affirmé être imprégné des défis, notamment sécuritaires que traverse le Burkina Faso.

Il a par conséquent exprimé toute sa compassion et sa solidarité, ainsi que celles du peuple tchadien à l’endroit des autorités de la Transition et du peuple frère du Burkina Faso, pour les pertes subies du fait de la crise sécuritaire.

Son Excellence Mahamat Idriss DEBY ITNO, tout en souhaitant à l’ambassadeur ZOUNGRANA un plein succès dans sa mission, l’a rassuré de sa disponibilité ainsi que celle de son gouvernement, à œuvrer pour le renforcement des relations amicales entre le Tchad et le Burkina Faso.

Il a enfin chargé SEM Boukaré ZOUNGRANA, de transmettre ses chaleureuses salutations à Son Excellence Monsieur le Président du Faso le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Il faut noter qu’avant d’être reçu à la présidence tchadienne, SEM Boukaré ZOUNGRANA avait remis les copies figurées de ses Lettres de créance à SEM Abderaman KOULAMALLAH, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine, des Tchadiens de l’Etranger et de la Coopération internationale de la République du Tchad, le 21 juin 2024.

En rappel, le nouvel ambassadeur du Burkina Faso près la République du Tchad a été nommé le 11 avril 2024.

Source : DCRP/MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×