Burkina Faso : Une foire pour honorer les personnes âgées

publicite

Les membres du comité d’organisation de la première édition du Salon panafricain des personnes âgées (SPA) ont annoncé les couleurs de leur rendez-vous dédié aux personnes du troisième âge le mercredi 25 septembre 2024 à Ouagadougou. Pour cette première, la thématique retenue est « Comment préparer et mieux vivre sa retraite pour une seconde vie épanouie ? ».  

La suite après cette publicité

La première édition du Salon panafricain des personnes âgées (SPA) se tiendra du 1er au 3 octobre 2024 à Ouagadougou dans l’enceinte du siège du FESPACO. C’est du moins l’information principale qu’a partagée le comité d’organisation.

Selon les organisateurs, le SPA 2024 vise à créer un espace de dialogue, d’apprentissage mutuel et de solidarité intergénérationnelle, contribuant ainsi à une société plus inclusive et respectueuse des séniors.

A cet effet, Valérie Bationo, coordonnateur du salon a informé que plus de 1000 visiteurs et 30 exposants sont attendus durant l’événement. «  Le Salon panafricain des personnes âgées (SPA) 2024 est un évènement inclusif, conçu pour rassembler une diversité de participants et répondre aux besoins variés de la communauté des seniors et de leur entourage.

Le public cible de cet événement unique comprend les personnes du troisième âge, les retraités actifs exerçant une activité ou non, les fonctionnaires, particuliers de plus de 60 ans, les séniors en prévention de la perte d’autonomie, les professionnels et la jeune génération », a-t-il détaillé.

Valérie Bationo, coordonnateur de la première édition du Salon panafricain des personnes âgées
Valérie Bationo, coordonnateur de la première édition du Salon panafricain des personnes âgées

En outre, Valérie Bationo a annoncé que durant le salon, plusieurs activités seront au programme. Il s’agit entre autres de la mise en place d’un club d’experts seniors, d’une collecte de dons au profit des séniors démunis, des jeux ludiques, une compétition de pétanque, des animations culturelles et artistiques, des séances de dépistages gratuites pour certaines maladies, des ateliers de formations pratiques, un village d’exception avec des stands institutionnels, associatifs et commerciaux…

Le Salon panafricain des personnes âgées (SPA) est de l’initiative de l’agence de communication Faso Évents. Cette agence est spécialisée dans l’organisation et le conseil des évènements institutionnels et privés.

Aminata Catherine SANOU 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×