Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne : Les couleurs nationales à l’honneur !
Dans un élan de patriotisme renouvelé, la mairie de Ouagadougou a organisé, ce mercredi 2 octobre 2024, une cérémonie solennelle de montée des couleurs, à l’occasion de la deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne.
« Le 02 octobre, faut-il le rappeler, est la date anniversaire du Discours d’Orientation Politique, discours par lequel, le Capitaine Thomas Isidore Noël Sankara, a décliné, devant les masses populaires, sa vision d’une Nation libre et prospère.
C’est dire donc que le choix de cette date n’est pas fortuit. Elle nous rappelle non seulement le sens de l’engagement du Père de la Révolution pour le triomphe de la liberté, de la souveraineté et de l’indépendance réelle de notre chère patrie, mais aussi, sa volonté de faire des Burkinabè un peuple fier de son histoire et de sa culture.
C’est pourquoi, j’invite chaque patriote à célébrer cette date avec fierté », a rappelé le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Pour cette 2e édition, l’occasion a été belle pour la mairie de Ouagadougou de témoigner son patriotisme à travers une cérémonie solennelle de montée de couleurs. Cérémonie au cours de laquelle le président de la délégation spéciale a notifié combien la participation citoyenne incombe à tous.
Lire aussi 👉🏿2e édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré
« A l’endroit de la population ouagalaise, c’est l’engagement, c’est la solidarité. J’ai toujours dit, la commune de Ouagadougou leur appartient, la ville de Ouagadougou leur appartient. Nous, nous sommes là, juste pour les représenter, donc c’est à eux de nous aider pour que nous puissions avancer ensemble. Il y a des maux, il y a des difficultés, certes, mais ensemble rien n’est impossible », a-t-il lancé.
Pour finir, Maurice Konaté a informé de l’organisation prochaine des descentes de couleurs, les derniers vendredis du mois. « Nous allons nous retrouver ensemble le dernier vendredi du mois pour descendre les couleurs. Le premier lundi pour monter, et le dernier vendredi pour descendre ».
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !