Burkina Faso # Sénégal : « On va jouer le match à fond » (Issoufou Dayo)

publicite

Issoufou Dayo est bien présent dans l’écurie des Étalons pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il promet de se battre avec ses coéquipiers pour prendre la première place du groupe. 

La suite après cette publicité

L’ambiance est bonne au sein du groupe des Étalons, constate Issoufou Dayo, le capitaine en l’absence de Bertrand Traoré. « On est comme une famille », assure-t-il malgré l’absence des six autres joueurs, la plupart des cadres. Ces absents sont Bertrand Traoré, Gustavo Sangaré, Hervé Koffi, Dango Ouattara, Mohamed Konaté, Abdoul Kader Ouattara.

Tous ont grandement contribué à la qualification du onze national à la CAN Maroc 2025 à deux journées de la fin. Mais Issoufou Dayo se montre confiant. « Il nous manque six joueurs importants. Ce sont des cadres, notamment le capitaine. Ils vont nous manquer. Le coach l’a déjà dit, ceux qui sont là sont de très bons joueurs », souligne le défenseur du RS Berkane.

Préparer aussi les éliminatoires

Les absents sont remplacés pour la plupart par des joueurs du championnat local. Issoufou Dayo connaît la plupart d’entre eux, comme Clément Pitroipa, Philippe Lapaix Maré, Blakis Ouattara. « Ceux qui viennent d’arriver pour compléter le groupe sont des joueurs compétitifs. On va jouer à fond ce match. Ce match va donner l’occasion de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde. On a de très bons jeunes joueurs qui sont arrivés. On va le faire », promet Issoufou Dayo.

Certains joueurs évoluant à l’extérieur, comme Régis N’Do, Josué Tiendrébéogo, sont aussi dans le groupe. Bien que sans certains de ses cadres, les Étalons avaient fait match nul (1-1) contre le Sénégal à Dakar. Issoufou Dayo était absent.

« J’ai regardé le match aller à la télé, j’étais très content de mes coéquipiers, ils ont fait un très bon match. Jusqu’à présent, j’ai un peu de regret parce qu’on aurait pu gagner le match aller », avoue Dayo. Le match aura lieu le jeudi 14 novembre 2024 à 19 heures. Après cela, les Étalons se déplacent pour affronter le Malawi pour la dernière journée de ces éliminatoires.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×