Décès du Malien Souleymane Cissé : « Je perds la personne qui a tracé mon chemin dans le cinéma » (Dani Kouyaté)

publicite

Le réalisateur malien Étalon d’or en 1979 et en 1983 est décédé le mercredi 19 février 2025 à Bamako alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Ouagadougou pour le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Dani Kouyaté, réalisateur burkinabè s’est montré affecté par la situation. 

La suite après cette publicité

« Le décès de Souleymane Cissé est une grosse perte pour le cinéma africain en général. Cela me touche personnellement parce que Souleymane Cissé a été mon modèle. Quand j’étais à l’Université à Paris et que je faisais ma maitrise de cinéma, j’ai écrit sur le travail de Souleymane Cissé », a affirmé Dani Kouyaté le jeudi 20 février 2025 à Ouagadougou.

Comme beaucoup d’acteurs du cinéma burkinabè, Dani Kouyaté s’est dit choqué par le décès du réalisateur Souleymane Cissé à qui il était attaché. Il s’est d’ailleurs inspiré de lui dans sa carrière de réalisateurs de films. « Il a tracé les voies que nous suivons. Souleymane Cissé a été mon inspirateur. Je viens de perdre la personne qui a tracé mon chemin dans le cinéma », explique-t-il.

Souleymane Cissé était attendu à Ouagadougou pour présider le jury de l’Etalon d’or de Yennenga avec ses films Baara et Finyè.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page