Burkina Faso-Tchad : « Vivement pour une coopération agissante et mutuellement bénéfique sur les traces du chemin dessiné par Thomas Sankara » (Maréchal Mahamat Deby Idriss Itno)

Partage

Le président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Deby Idriss Itno, a rendu hommage au Père de la Révolution burkinabè, le Capitaine Thomas Noël Isidore Sankara, en se rendant sur le site du Mémorial portant le nom de l’illustre disparu, à Ouagadougou ce samedi 22 février 2025. 

Lire aussi👉🏿29e édition du FESPACO : Le Président du Tchad le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO est à Ouagadougou

A l’occasion de ladite visite, il a écrit dans le livre d’or ce qui suit : « Le Président Thomas Sankara qui, en souverainiste né, a su être l’artisan d’une révolution économique, sociale et culturelle qui a transformé et fait du Burkina Faso une grande nation au sein du continent africain.

@burkina_24 🔴 #FESPACO2025 : Retour sur l’arrivée du Président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, à l’aéroport international de Ouagadougou… #FESPACO #burkinafaso🇧🇫 #tchadienne🇹🇩 #tchad #sahel #BurkinaFaso #Africa #AES #Burkina24 #videoviral ♬ son original – Burkina24

Aujourd’hui encore, Thomas Sankara demeure une icône et un symbole d’émancipation et de liberté vivace dans toute l’Afrique. Plus que jamais sa philosophie du panafricanisme guidera la marche résolue du continent africain. Le Burkina Faso et le Tchad, c’est une longue histoire et un destin partagé. 

Vivement pour une coopération agissante et mutuellement bénéfique sur les traces du chemin dessiné par Thomas Sankara».

Synthèse de Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Source : RTB

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page