L’Ambassade de la Fédération de Russie au Burkina Faso remet au moins 1000 plants aux 12 arrondissements de Ouagadougou

Partage

L’Ambassade de la Fédération de Russie au Burkina Faso a fait don d’au moins 1000 plants aux 12 arrondissements que compte la commune de Ouagadougou, ce mardi 8 juillet 2025, à Ouagadougou. 

L’Ambassade de la Fédération de Russie au Burkina Faso a, officiellement et de façon symbolique, remis à chacun des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou une centaine de plants.

Igor Martynov, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, a inscrit leur action dans le cadre d’une tradition russe. Laquelle tradition encourage la plantation d’arbres partout dans le monde en la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie, notamment dans des conflits.

En remettant les plants, Igor Martynov a fait savoir aux bénéficiaires qu’ils pouvaient les mettre en terre à l’endroit de leur choix.

Zalissa Paré/Salambéré, Présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 12, au nom du PDS de la commune de Ouagadougou, a traduit toute leur gratitude à l’ambassadeur russe.

Les plants, a-t-elle également indiqué, contribueront à reverdir le Burkina Faso conformément à l’initiative présidentielle. « Je puis vous rassurer que les plants seront bel et bien mis en terre, protégés et entretenus », a-t-elle en outre rassuré le donateur.

En marge de la cérémonie de remise, Igor Martynov et Zalissa Paré/Salambéré ont ensemble mis en terre un plant au « parc de l’amitié russo-burkinabè » aménagé par l’association African Initiative, sis dans l’arrondissement 12.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page