Augmentation du prix du carburant : « Nous n’avions pas le choix » (Albert Ouédraogo)

publicite

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a accordé un grand entretien à la RTB ce 22 août 2022. Au cours de cet entretien, il a justifié l’augmentation du prix du carburant récemment rehaussé de 30 francs par le gouvernement. Pour lui, le gouvernement n’avait d’autre choix que de le faire.

La suite après cette publicité

« Sur l’augmentation des prix des hydrocarbures, nous n’avions pas le choix. Il faut dire que le gouvernement fait beaucoup d’efforts. L’enjeu ici c’était la subvention accordée à la SONABHY. Si nous continuions  dans cette logique, nous risquions d’avoir une SONABHY qui ne pourra plus être en mesure de remplir sa mission qui est d’assurer un approvisionnement régulier du pays en hydrocarbures », a justifié Albert Ouédraogo.

Il martèle: « nous n’avions pas d’autre choix que de prendre cette décision (augmentation du prix des hydrocarbures NDLR) pour sauvegarder la SONABHY »

Le Premier ministre conclut sur la question de l’augmentation du prix des hydrocarbures en indiquant qu’il est temps de revoir le système d’approvisionnement du pays en hydrocarbures en permettant à des opérateurs économiques nationaux d’approvisionner la SONABHY.

Pour lui, le système de monopole de la SONABHY peut-être un handicap pour le Burkina. Une libéralisation du secteur des hydrocarbures est en train d’être pensée selon Albert Ouédraogo.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×