Journée Nationale de la Salubrité : La mairie de la commune de Ouagadougou assainit ses locaux

publicite

En marge de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC), qui se tient du 23 au 27 octobre 2023, la mairie de la commune de Ouagadougou a organisé une journée nationale de salubrité, ce jeudi 26 octobre 2023. 

La suite après cette publicité

« L’assainissement doit être une priorité pour tous les habitants », foi de Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou. C’est sous ces notes qu’il a lancé la journée nationale de la salubrité ce jeudi 26 octobre 2023.

Cette initiative à l’entendre vise à rendre notre cadre de vie sain. Et pour montrer le bel exemple, le président de la délégation spéciale et ses collaborateurs ont pris d’assaut les artères de la mairie de Ouagadougou, munis de pelles, brouettes, râteaux, balais. Les ordures ont été mises hors d’état de nuire, et soigneusement rangées dans les poubelles.

Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou

« L’initiative ici c’est d’inviter les uns et les autres, ceux qui jettent surtout les déchets à tort et à travers de vraiment chercher à mettre les ordures dans les bacs. En dehors de ça, que chacun puisse tenir sa devanture propre. Depuis un certain temps, vous avez vu qu’il y a une recrudescence de la maladie de la dengue, c’est dû essentiellement au manque d’assainissement dans nos quartiers », a lancé Maurice Konaté.

Lire aussi 👉👉Journée ville propre : La nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) répond présente

A l’entendre, d’autres actions seront menées dans les jours à venir, toujours dans l’optique de bannir les ordures de nos cadres de vie. « Quand vous regardez aujourd’hui Ouagadougou quoi qu’on dise, ça ne fait pas une fierté de voir certaines artères de Ouagadougou parce qu’il y a de la saleté partout. Donc, nous allons nous attaquer à ça dans les jours à venir », a-t-il ajouté.

Et pour y parvenir, il dit compter sur l’ensemble de la population car à l’entendre « les ordures ne marchent pas, c’est nous qui les déposons ». Il revient donc à la population d’adopter de bonnes manières.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×