Burkina Faso : L’Association Rogomik Nokindre s’inquiète de la montée de la publicité aux couleurs arc-en-ciel

publicite

L’Association Rogomik Nokindre monte au créneau pour dénoncer toutes les pratiques qui prônent les couleurs LGBT au Burkina Faso. Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée le dimanche 2 juin 2024 à Ouagadougou, l’association encourage l’adoption d’une loi anti homosexuelle au Pays des Hommes intègres. 

La suite après cette publicité

Selon cette association, le constat est sans équivoque. La publicité des produits aux couleurs LGBT est de plus en plus récurrente au Burkina. Cela se matérialise par le sponsoring de certains artistes qui insèrent la couleur arc-en-ciel dans leurs clips tandis que d’autres font la promotion des couleurs LGBT dans leur modèle d’habillement pendant les prestations, ou sur les réseaux sociaux.

Les programmes des chaines de télé, les stations à essence, les compagnies de téléphonie, les boites d’allumettes ou de pâte de tomate sont également mis à contribution pour promouvoir l’homosexualité, fait remarquer l’Association Rogomik Nokindré. 

« Nous savons qu’il y a des promoteurs des clips et des enregistrements gratuits pour certains artistes à conditions qu’ils insèrent la couleur de LGBT, demandez-vous pourquoi ? », commente le vice-président de l’Association Mohamed Ouédraogo. Selon lui, les commerçants importent des articles aux couleurs LGBT (robes, chaussures) et les populations non averties qui achètent ces produits ne font que contribuer à la promotion de l’homosexualité. 

Mohamed Ouédraogo, vice-président de l’Association Rogomik Nokindré

Autre événement qui n’est pas du goût de l’Association Rogomik Nokindré, c’est le concours Mister Universités. Selon l’association, ce concours qui dit valoriser la beauté masculine est une pratique qui n’a pas droit de cité au Burkina.

L’Association Rogomik Nokindré ne décolère pas aussi contre le directeur d’une école à Koudougou qui aurait « permis à une lesbienne non seulement de venir visiter son école mais le plus grave filmer nos enfants et leur donner des bonbons. C’est des actes dont nous imaginons leurs plans ou leurs projets (…) Nous demandons aussi aux parents de poser une plainte contre le directeur de cette école ou de ne plus inscrire leurs enfants l’année prochaine dans cette école ». 

L’Association dit être dans le désarroi et appelle les autorités du pays à prendre leurs responsabilités afin d’éradiquer toutes pratiques tendant à encourager l’homosexualité. De l’avis de son vice-président, l’Association Rogomik Nokindré mène déjà un plaidoyer afin qu’une loi soit adoptée pour interdire toute forme de publicité aux couleurs LGBT au Burkina.

L’Association Rogomik Nokindré a été créée le 20 janvier 2024 et entend promouvoir le respect des valeurs culturelles et a comme objectif, lutter contre toute forme de dépravation des mœurs (en particulier l’homosexualité). 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×