Taekwondo: Faysal Sawadogo, Idah Bama, Ibrahima Maïga champions d’Afrique de la zone 2 et 3

Partage

Le Burkina Faso s’illustre aux Championnats d’Afrique des clubs de taekwondo de la zone 2 et 3, tenu du 4 au 6 juillet 2025 à Bamako, au Mali. Trois médailles d’or, une médaille d’argent et trois de bronze. Tel est le bilan de la participation des athlètes burkinabè. 

L’athlète burkinabè Faysal Sawadogo s’est hissé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des moins de 80 kg. Auteur d’un parcours sans faute, il s’impose en finale face au Malien Ismaël Coulibaly.

Lire aussi 👉🏿Faysal Sawadogo : «Je tirerai les leçons et me battrai avec courage»

Le Congolais Arno Nkoy et le Sénégalais Abdoul Bakhy Thiam décrochent sont classés troisièmes. Faysal Sawadogo est donc champion d’Afrique des clubs.

Ibrahim Maiga a dominé sa catégorie.

Autre performance remarquable, c’est celle d’Ibrahim Maïga, sacré champion dans la catégorie des moins de 68 kg. Le Burkinabè a battu l’Égyptien Muhammad Omar en finale. Le Sénégalais Lamine Barry Mouhamadou est troisième ex aequo avec le Burkinabè Mohamed Traoré.

Des médailles de bronze également

Chez les dames, Idah Kevine Bama fait briller les couleurs nationales en remportant l’or chez les moins de 46 kg. Elle a dominé la Sénégalaise Ngoné Fall et la Malienne Kadia Barry pour s’adjuger le titre.

Faisal Sawadogo (1er à gauche) est également champion de la zone 2 et 3.

Dans la catégorie des moins de 87 kg, Aly Yazbeck Coulibaly s’offre une médaille de bronze, tout comme Chimène Ysisse Ilboudo chez les moins de 73 kg.

Le Burkina Faso aligne aussi plusieurs médaillés de bronze dans d’autres catégories. Youssef Laguemwara (moins de 54 kg), Passari Mohamed Lepan (moins de 55 kg) et Sibiri Moumouni Sanou (moins de 63 kg) complètent la belle moisson burkinabè.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page