Un ancien Directeur Général cité dans une affaire de corruption (ASCE-LC)

publicite

Faisant suite à des dénonciations anonymes contre un ancien Directeur Général des Editions SIDWAYA et d’autres personnes, l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a ouvert une enquête, afin de rassembler les éléments à charge et à décharge (les preuves de culpabilité ou d’innocence) des mis en cause. 

La suite après cette publicité

Ces dénonciations ont trait à des malversations dans la commande publique relative à la construction des sièges régionaux de Banfora et de Tenkodogo.

Les investigations des enquêteurs de l’ASCE-LC ont révélé des présomptions de faits de corruption dans la commande publique, de surfacturation, de délit d’apparence, d’enrichissement illicite, de favoritisme, de faux et usage de faux, de blanchiment de capitaux faits prévus et réprimés par le code pénal burkinabè.

L’entier dossier d’enquête préliminaire a été transmis au Procureur du Faso, près le tribunal de grande instance Ouaga1 en charge du pôle économique et financier (ECOFI) le 06 mai 2024 pour suite à donner. L’ASCE-LC remercie une fois de plus les citoyens pour leur grand apport à la gouvernance vertueuse de la cité. Au nom de notre intégrité, combattons la corruption !

Veuillez contacter ces numéros pour toute dénonciation : 80 00 11 02 / 51 90 88 40

Source : DCP / ASCE-LC

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. L’ASCE-LC doit également enquêter sur acquisition d’équipements d’imprimerie et de la formation de l’imprimerie de Sidwaya BOBO. Un appel d’offres qui était ouvert et des écrits ont pousser annulation de l’appel d’offres par un communiquer que eux seul pouvaient comprendre. A notre grand étonnement, le marché à été passer en entente directe? Quel argument ont-ils trouver pour faire passer ce marché de 644 millions FCFA en attente directe, L’ASCE-LC le saura bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×