Syrie : Décret d’amnistie générale
Le président Bachard al-Assad a décrété une amnistie générale pour tous les détenus des différents mouvements politiques sans exception, cela inclut le groupe des ‘’frères musulmans’’ qui avait pris les armes contre le père du président Assad en 1982.
Selon l’agence d’information syrienne SANA, cette dernière mesure fait suite à une série de reformes engagées par les autorités syriennes pour répondre aux doléances des manifestants qui ont obtenu gain de cause quant à certaines de leurs revendications dont entre autre : la levée de l’état d’urgence instaurée depuis 48 ans et l’accord de la citoyenneté à la communauté Kurde apatrides résidant dans l’Est du pays. Toutefois, ces mesures ont été suivies d’une grande répression militaire qui s’est soldé en fin de journée mardi par 1000 morts et 10.000 arrestations du coté des militants.
Source: Sana.sy & Reuters.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !