SNI 2011: La journée sans papier a eu lieu
Le ministre des Transports, des Postes et de l’Economie numérique a procédé au lancement de la journée nationale sans papier hier 06 juin 2011. Cette journée a pour objectif de promouvoir les moyens électroniques afin de réduire l’utilisation du papier dans le traitement, l’échange et le stockage des informations.
Et ne le dira jamais assez. La numérisation des documents administratifs présentent d’énormes avantages tels que l’efficacité et la discrétion dans le traitement des documents ; l’économie de temps et d’argent (moins d’encre, de rames papiers et d’imprimantes ) ; sans oublier la sauvegarde de l’environnement. Pour mieux appréhender la question trois communications ont été données sur la dématérialisation des procédures au cours de cette journée sans papier.
Pour le ministre des transports, des postes et de l’économie numérique, Gilbert Noël Ouédraogo les agents de l’administration doivent effectuer quotidiennement deux gestes simples mais efficaces. Il s’agit de : annoter au bas de page « ne l’imprimer qu’en cas d’impérieuse nécessité, n’imprimer que le document final. Ces gestes permettent de gagner en temps et argent en réduisant le nombre de photocopies. Le ministre a aussi invité les jeunes à inciter les moins jeunes à l’usage des TIC. Aux professionnels d’expliquer les avantages des TIC.
La dématérialisation des procédures est essentielle, mais « il ne faut pas sauter les étapes », prévient cependant Pefery Coulibaly, représentant de Microsoft.
Crédit Photo: Dieuson
Dieudonné LANKOANDE_Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !