Crise sociale au Burkina Faso: Entrevue avec le ministre Jean Koulidiati
Suite à la dernière mutinerie du camp Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso , le Gouvernement a fait recours à la force pour mettre fin à la mutinerie.
Quelles sont les causes de ces mutineries ? Pourquoi avoir attendu qu’il y ait autant de dégâts avant d’intervenir ? Le calme est-il revenu au Burkina Faso pour de bon ?
Les réponses à ces questions avec le Ministre de l’Environnement et du Developpement Durable, Jean Koulidiati sur B24 TV . Dans la première partie de cette entrevue, le Ministre a répondu à des questions relatives à l’état de l’environnement du Burkina Faso.
En effet, le Burkina Faso connait un boom minier avec l’installation de sociétés étrangères pour l’exploitation des ressources. D’aucuns se demandent alors quelle politique a été mise en place par le gouvernement pour s’assurer du respect des normes environnementales par ces entreprsies. Ne laissent-elles pas derrière elles des écosystèmes déréglés (terres polluées, fossés, etc.)?
Le Burkina Faso manque de ressources énergétiques durables comme l’énergie hydro-électrique et l’énergie solaire. Qu’est ce qui explique le sous-devéloppement de l’énergie solaire alors que le soleil est la chose la mieux partagée au Faso ?
Quelle peut être la contribution des Burkinabès de la diaspora dans le développement de l’énergie solaire au Burkina ?
Entrevue de Sandra ZOUNGRANA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !