Contestation en Egypte, l’Institut d’Egypte incendié

publicite
Des livres calcinés de l'Institut d'Egypte. Ph:rfi.fr/reuters

Un incendie a ravagé l’Institut d’Egypte le samedi 17 décembre 2011, en marge des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants. Cette maison a été fondée en 1798 par Napoléon Bonaparte lors de la Campagne d’Egypte dans le but de faire progresser la recherche scientifique.

La suite après cette publicité

En attendant «une enquête exhaustive et transparente sur les origines et les responsabilités» et éventuellement l’ampleur des dégâts de cette  pour la science également, la restauration de la perte de 200 000 documents relatifs à l’histoire et à la géographie de l’Egypte reste incertaine.

L’Institut d’Egypte est une richesse partagée entre la France et l’Egypte, et le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero, a manifesté son soutien à sa réhabilitation.

Pendant ce temps, les violences et tortures contre les manifestants hostiles au régime militaire se poursuivent et s’accentuent au Caire.

 

source:rfi.fr

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×