ADO, trois jours chez Sarko

publicite
Alassane Ouattara accueilli par le ministre Guéant. Ph. Le Parisien

Le président Alassane Ouattara est arrivé aujourd’hui même à Paris. Il devrait en principe  s’entretenir demain jeudi à l’Elysée avec le président Nicolas Sarkozy. Il a déclaré à sa descente d’avion qu’il vient «remercier le président Sarkozy et son gouvernement pour l’intervention menée en avril sous mandat des Nations Unies ». Sans celle-ci dira-t-il,  «il y aurait eu en Côte d’Ivoire, un génocide pire qu’au Rwanda. Abidjan, c’est 6 millions d’habitants. Tel que c’était parti, on aurait pu avoir un million de personnes assassinées ». a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

En recevant ainsi Alassane Ouattara pour une visite d’Etat, Paris entend apporter son soutien à la réconciliation, tout en renouvelant ses mises en garde contre la poursuite des violences en Côte d’Ivoire. Notons que Le temps fort de la visite du chef d’Etat ivoirien sera la signature jeudi d’un « accord de défense et de sécurité » rénové. La force française en Côte d’ivoire Licorne (1.600 soldats au plus fort de la dernière crise, 450 actuellement) ne doit plus compter à terme que quelque 300 militaires chargés de la formation de l’armée ivoirienne.

Source: France24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×