Diplomatie: Alain Juppé en visite au Burkina
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes de la France, Alain Juppé sera en visite, du 24 au 26 février, au Burkina Faso, au Bénin et au Mali.
Alain Juppé sera reçu par le président de la République, Blaise Compaoré et le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, qui avait effectué une visite de travail en France du 4 au 8 juillet 2011, peu après sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè. Il aura également un entretien avec son homologue burkinabè, Yipene Djibril Bassolé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale. La France étant l’un des principaux partenaires pour le développement du Burkina Faso, avec une aide publique bilatérale totale en 2010 de 101 millions d’euros, cette visite sera l’occasion pour le ministre d’Etat de faire le point avec ses interlocuteurs sur la situation économique et sociale du pays. Le rôle déterminant du Burkina Faso dans le règlement des crises en Afrique de l’Ouest sera également évoqué, à l’occasion d’un tour d’horizon des affaires régionales et internationales.
Ce déplacement dans la sous région permettra en outre au chef de la diplomatie française d’évoquer avec ses interlocuteurs les grands sujets de l’actualité africaine, en particulier les questions de paix et de sécurité en Afrique de l’Ouest et la situation au Mali. Il s’agira de son quatrième déplacement en Afrique sub-saharienne depuis un an, après son dernier voyage en Afrique du Sud et au Nigeria en novembre dernier.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !